Lifestyle

Remède contre le blues du dimanche soir (soirée shoorty-tanga)

C’est toujours la même chose……tout les dimanches soirs je suis envahie par une tristesse dominicale.

En pyjama pilou-pilou (oui oui même à 40 ans) je ne peux m’empêcher d’avoir le vague à l’âme ….mais pourquoi ? Pourquoi ce dimanche soir est-il propice à la déprime hebdomadaire ? Pourquoi ça n’arrive pas le vendredi par exemple ? Et bien parce que ça annonce le lundi matin pardi ! Et que c’est inévitablement reparti mon kiki ! Et rien à voir avec le fait d’avoir passé un bon week-end ou pas, vous errez comme une âme en peine vers cet fin de week-end qui défile aussi vite qu’une délicieuse boite de Célébration.

Alors pour minimiser le coup de cafard et prendre la semaine qui arrive du bon pied je m’organise des petits rituels ET notamment une soirée shoorty tanga.

Mais qu’est ce qu’une soirée shoorty tanga ?
D’abord à moi la bonne douche ou le bain moussant au choix avec des produits qu’on se réserve pour se cocooner.
Ambiance oblige on allume ZE bougie…partout et de façon à se passer de tout éclairage agressif pour vos yeux et d’évoluer dans un monde magique.

On se démaquille (pour les addicts du maquillage même le dimanche) et ensuite hop sous une douche bien chaude et hyper moussante. Ok c’est pas super écolo mais IMG_1876personne n’est parfait, alors à vous le gel-douche-qui-sent-super-bon. Faire suivre d’un gommage pour un peau-super-douce-comme-du-velours.
Mon chouchou du moment c’est le gommage à la mangue de The body shop.
Ne pas oublier le lait sur le corps et la crème de nuit en sortant de la douche pour un ressenti hyper glamour.

Ensuite vous enfilez votre ensemble préféré pour trainer le soir à la maison, mais attention pas ce pyjama informe non non je parle de votre ensemble chouchou, celui vous met en valeur comme si vous alliez choper le mec le plus sexy de la planète….Peignoir en satin bienvenu surtout si nue dessous.

Coté repas, vous dégusterez votre repas préféré mais équilibré tout de même….Pas question de vous flinguer la soirée en culpabilisant ou de ressembler à une baleine échouer sur votre canapé.
FullSizeRender(3)
Entre deux, on se prévoit des choses POSITIVES. Et « positives » n’inclue pas un : lundi: courses, mardi : chercher chéquier à la banque, jeudi je paye la facture électricité etc…..non je parle des petites choses sympas comme : lundi manucure, mardi je cherche un week-end sympa à programmer, jeudi terrasse avec Machine etc….du bien être les filles par pitié !

Le reste de la soirée se passe le plus tranquillement possible….Pour les célibataires un bon bouquin fera l’affaire ou une playlist de blogueuse au choix mais là aussi du light, pas de prise de tête je vous en prie ! Notez qu’une petite séance de méditation fait tout à fait l’affaire (trouvaille sur Youtube en pagaille). Pour celles qui sont en couple, vous pouvez soit envoyer Mr faire un tour chez un pote afin qu’il assouvisse une soirée match foot-bieres-pizza voir jeux vidéo à gogo ou alors IL vous organise une soirée diner romantique suivie d’un lové-papouillage au choix.

Après avoir profité de cette bonne soirée on file au lit (on a penser à mettre des draps tout propre avant) et là c’est le bonheur …..

Dimanchement votre.
Estelle

 

Publicités