Lifestyle

Invasion des baskets dans notre dressing et féminité

Alors que les femmes sont de plus en plus féminines à coup de make-up, coiffure et autres manucures je remarque un net retour des baskets et « du plat » en général. Si nous nous sentons ultra féminine en talon pourquoi privilégier le plat en général comme les ballerines, tongs et autres chaussures confortables ? Pure contradiction féminine ? Meuh non !

Alors quoi c’est moi ou je ne vois que des baskets autour de moi ? De toutes marques et pour tout les goûts. La basket est-elle devenue un véritable accessoire tel le sac à main ou l’écharpe ? Évidement ma petite dame….pour la jeunesse surtout mais pas que !
Il y a un tel développement de LA basket de nos jours que j’ai du mal à suivre les modes. A peine porter que la New balance est déjà passée ? Exit les gazelles à peine portées ? Les sites d’échanges et de revente ont de beaux jours devant eux me direz vous ! Et voila qui réuni l’offre et la demande en ces temps de crises tout le monde y trouve son compte après tout.

Allez j’avoue, moi aussi j’ai cédée à cette mode qui arrange mes pauvres pieds torturés après tant d’années compressés dans des chaussures au combien élégantes mais insupportables à longueurs de journée…..surtout quand je courais dans le métro parisien 😉

Alors quand « mon cher et tendre » me demande quel cadeau me ferait plaisir pour mon anniversaire je n’hésite pas : MES baskets rose gold (couleurs très précise je vous l’accorde mais c’est important la précision non ?) que je reluque depuis des semaines. Ni une ni 2 mon chéri a sorti l’ordi (et la CB) et hop commande passée….Depuis elle ne me quitte pas et je les adore.

Estelle