Beauté

Je teste le massage soins douceurs d’Asie chez Bleu cannelle à Albi.

Dans mon ex-vie de parisienne j’étais une adepte des massages. Vu mon budget j’étais surtout adepte des offres que je trouvais sur les sites genre « groupon.fr » et compagnie. Je profitais des offres découvertes de tel ou tel institut et ça m’allait très bien mais une fois arrivée dans le Tarn ça a été la cata ! Groupon n’est pas spécialement implanté ici.
Et puis un jour j’ai eu un besoin urgent et viscéral….si si viscéral …d’un massage détente. Presque 2 ans que je n’avais pas laissé mon corps à des papouilles, il était clairement en manque.. …et j’ai poussé la porte de cet institut Bleu Cannelle (anciennement Citron Vert la chaine connue en France).
Ni une ni deux j’y suis allée pour un massage de 45 mn histoire de me faire du bien au moral. Convaincue par ce bien être nécessaire, l’accueil agréable des hôtesses et la propreté des lieux, j’ai pris un abonnement de suite…ainsi j’ai bénéficié d’une offre d’été: 6 mois d’abonnement payés et 3 mois offert, inutile de vous dire que j’ai sauté sur l’occasion.
Avec ces tarifs pratiqués (très abordables vous vous en doutez) j’y suis allée régulièrement pour des séances d’épilation à la lumière pulsée (maillot), épilation jambes et massage donc ! Mais cadeaux de noël oblige me voila avec un RDV avant la fameuse date fatidique d’expiration …heu 6 mois quand même !… pour ce nouveau soin à la carte, le fameux soin douceur d’Asie qui comprend un soin du visage avec initiation au shiatsu et réflexologie plantaire.
Perso j’ai déjà testé un massage shiatsu et la réflexologie plantaire à Paris avec ces fameuses offres groupon.fr alors ce n’est pas une première pour moi.

Bleu canard albiJ’arrive, je suis toujours aussi bien accueillie (la gérante himself) et là surprise….quel relooking ! Adieu comptoir tchip en blanc plastique et bienvenue au chic & sobre dans les ton bleu of course. Pas de surcharge de produit posé à tout va dans un désordre digne de la Foir’Fouille un samedi à la fermeture…..non non l’harmonie est de rigueur, même les fauteuils sont relookés et so chic. La gérante me papote, agréable et disponible pour ces clientes et l »endroit est très propre.
Il n’y a pas grand monde contrairement à certains jours (week-end of course). Je suis en RTT un jeudi et il est 13h45 alors le salon est à moi ! Limite je me la joue en mode privatisation du lieu….Yessssss !

Mais passons au choses sérieuses et à moiiiiiiiiiiiiii le soin.
Inès m’installe, musique, lumière tamisée, bougies….ô ô je sens que je vais aimer ça ;-).
Elle m’indique les vêtements à retirer (je suis restée en sous-vêtements sous une couverture légère mais j’aurais pu garder mon jean pour le soin), m’installe (charlotte pour protéger les cheveux et bandeau) et là un démaquillage en profondeur commence…un vrai ! Plusieurs crèmes y passent et autres gommages. J’ai une sensation de propreté incroyable….avant le massage relaxant et des points de shiatsu. Car non mesdames c’est pas un effleurage gnan gnan ou vous vous endormez, loin de là c’est relaxant et énergique à la fois…..Heu…je ne sais pas si c’est clair mais c’est mon ressenti.
Ensuite place au masque à l’argile (ma peau est grasse en ce moment pfffff) et les pieds……et ô que ca fait du bien….ô oui !

Après un repos détente elle enlève le tout et me met une crème de jour….Je me demande bien ce qu’elle va me mettre car je suis en panne d’inspiration coté crème de jour…..mais Bingo de chez bingo! Je touche mon visage et je sens que cette crème est faite pour ma peau du moment …grasse souvenez vous….. En sortant elle me présente la fameuse crème et ô super … ô miracle, cette crème est Cruelty free (= produit non testé sur les animaux) ET bio ! Que demande le peuple ? Et tout ça à – de 20 Euros (18 précisément) alors là c’est le pompon sur la Garonne ! Je la teste depuis plus d’une semaine et franchement j’en suis fan ! Adieu peau qui brille….enfin !

Je ressors revigorée, reposée, avec un bien être dans la tête…. J’en testerais d’autre c’est sur.

Massage soin douceur d’Asie 1 H : 45 euros tarif abonné / 55 euros tarif non abonné.
RDV obligatoire.

Pour les curieuses c’est ici que çà se passe : https://albiinstitutbleucannelle.wordpress.com/

Ou directement la : Institut bleu cannelle (du lundi au samedi)
75 rue croix verte
81000 Albi.

Bon bien-être à toutes.