City break : Roma

Coucou la blogosphère, la vie se passe comme vous voulez ? ou devrais je dire : come sta ?

Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, ça ne vous aura pas échappé : Je suis partie le week-end dernier avec mon chéri découvrir Rome….ou plutôt lui faire découvrir parce que moi c’est déjà  la 5eme fois que j’y mets les pieds ! Et croyez moi il a eu un vrai coup de cœur !

bdrOn dit de Rome que c’est un musé à ciel ouvert et c’est vrai.…. cervicalgies attention,  vous allez passer votre temps à admirer toutes les beautés de cette ville y compris les plafonds.

 

 

 

 

Bref encore une fois me voila à l’affut d’un city break à organiser…et j’adore ca !…..Au niveau du budget comment je fais ?….chut secret....Heu….non juste une petite organisation A L’AVANCE. Car oui fini les supers prix au dernier moment …quoique ça dépens…..plus on s’y prend tôt meilleurs les prix sont CQFD.

D’abord le transport….en avion off course 😉

Billet easyjet, le lien ici : Easyjet

Je voyage avec eux depuis des années et je n’ai jamais eu aucun souci. Par contre il faut leur demander le minimum, c’est à dire vous emmener d’un point A à un point B ….et entier. Pour le reste no comment !  Prendre le minimum, sans sac en soute…..un sac de sport (offert par mon chéri) sur l’épaule suffit pour 4 jours sur place, sans numéro de place (on aura les places qu’on aura, de toute façon tout le monde est dans le même avion hein ?!?!), sans assurance etc…Bref sans supplément de quoi que ce soit !

Petite astuce : On coche « CB » simple au moment du paiement et non pas CB VISA pour le règlement sur le net…oui oui oui …. même si c’est une carte VISA car en cochant CB simple il n’y a pas de frais supplémentaire et votre règlement se fera de la même façon avec votre banque ;-). Tarif pour deux : j’ai payé l’aller-retour (départ de Toulouse) 169 Euros….correct non ?

Ensuite l’hébergement :

Je vous recommande cette adresse que j’ai testé plusieurs fois et qui ne quitte plus le guide du routard : B&B Holiday Rome-via palestro 49, au 2eme étage escalier B. La réservation se fait par mail ici : Holidayrome@yahoo.it ou directement sur le site. Tarifs : de 40 à 90 euros suivant le nombre et le confort de la chambre. Petit dej inclus. Nous avons payé 75 E la nuit + 3.50 E de taxes de séjour.

Le lien ici : http://www.holiday-rome.

Petite pension sans prétention mais très propre tenue par une famille adorable à 10 mn à pied (maxi) de la gare Termini. C’est pas le meilleur quartier, c’est pas le plus beau MAIS c’est le plus pratique pour visiter la ville et le moins cher…car oui l’hébergement va vous couter un peu comme toutes les capitales. Termini est le quartier au centre de tout les départs de bus et au cœur des deux lignes de métro. Idem pour les navettes des aéroports que se soit en bus ou en train, tous passent et s’arrêtent à Termini.

 

Les visites :

D’abord il faut savoir qu’à Rome vous avez accès à beaucoup de choses gratuites, y compris visiter les églises, car outre leur nombre incalculable, ces églises gardent en plus des trésors de peinture et sculptures y compris de peintre connus comme le Caravage et Michel Ange. N’hésitez jamais à y entrer même si la porte ne vous parait pas terrible de l’extérieur vous seriez surpris des chefs d’œuvres qui s’y trouve à l’intérieur…..Revenons aux visites et là un choix s’impose car impossible tout faire en un week end. Un conseil primordial : Prenez une bonne paire de chaussure car on marche beaucoup dans Rome ….vraiment beaucoup 🙂

En arrivant direction le quartier sud :

– Chiesa St Giovanni in Laterano. Église gratuite époustouflante.

bty

St jean de latran

– Colosseo. L’incontournable de Rome …et mon chouchou 😉

bty

Il colosseo

– Trastevere et ses ruelles hyper-animées pour un diner à l’italienne.C’est LE quartier typique à l’italienne.

bty

Samedi ….la plus grosse journée 😉

– Place Saint Pierre et les musés du Vatican. Attention je vous recommande vivement de prendre vos billets sur internet ainsi vous éviterez l’attente de 3 H avant de rentrer et prévoyez au moins 2 h l’intérieur. Tout comme pour Milan j’ai réservé sur ce site et je n’ai eu aucun souci. Le lien ici : Billet-coupe-file

Place-saint-pierre

Vaticano

Hélas pour nous, une manifestation chrétienne nous à empêché de pénétrer à l’intérieur de la basilique le matin, renseigner vous avant, et l’après midi plus de 2 h d’attente nous attendais pour rentrer (portique de sécurité oblige). Bref tout ça nous a refroidi dommage nous visiterons cette basilique une prochaine fois.

– Piazza del popolo avec sa rue commerçante (Via del corso)...attention à la CB qui risque de chauffer …..avec un décrocher sur la piazza di spagna, et son célèbre escalier avec sa fontaine.

bdr

Piazza di spagna

Dimanche…grosse journée aussi 🙂

– Fontaine de Trevi pour son célèbre jet de pièce. Les fontaines à Rome ne manque pas mais celle là est une incontournable. N’hésitez pas à jeter votre pièce vous ferez en plus une bonne action. Les fonds récoltés sont pour l’association des orphelins de Rome

bty

fontaine de trevi

– Le panthéon avec à coté un excellent café très prisé et donc à déguster 😉

– Piazza Navona et ses fontaines. La fontaine des 4 fleuves est pour moi la plus belle fontaine de Rome.

bty

piazza navona

Prenez le temps de rentrer dans l’église en face vous ne serez pas déçue.

piazza-navona

Vous pouvez prendre le temps d’un café, d’une glace ou d’un spritz mais pas plus car les restaurants autour sont de véritables « attrape-touristes »

– Campo de fiori et son marché historique et animé. Du jambon, aux différentes huiles d’olive en passant par les fruits et les pâtes sous toutes ces formes off course….Bref tout les produits italiens sont la ! Embarquez le tout pour un pic nique et vous m’en reparlerez 😉

bty

campo de fiori

– Piazza venezia et le palais vittorio Emmanuel II. Monter tout en haut….si si tout en haut…. et vous aurez une superbe vue sur Rome. Ne pas oublier l’église en haut des marches et la place du musé capitolini avec derrière une vue imprenable sur le forum romain.

bty

forum romain

Vous l’aurez compris ce city break n’est pas de tout repos mais il y a tellement de belles choses à voir…..en plus de nos belles baskets aux pieds 😉

Un dernier verre suivi d’un dernier diner à la piazza di spagna et  nous rentrons avec de l’art plein les mirettes.

bmd

 

 

 

 

Et coté gastronomie me direz vous ? Nous rentrons l’estomac plein de glaces, de cornetto ala crema (un délice), de pâtes, de pizzas et pleins d’autres bonnes choses …..Ais-je besoin de développer l’art de la table en Italie ?

bty

Bref si vous aimez l’art italien que ce soit peinture, sculpture ou architecture ou juste la dolce vita n’hésitez pas cette ville est pour vous

bty

Dernière info : Si vous êtes entre copines je vous recommande aussi la maison d’accueil de la Trinité des monts en haut des marches de la piazza di spagna au centre de la ville. Le lien ici : rome-maison-accueil-trinite-des-monts

Attention c’est un « couvent » donc pas de télé dans les chambres, pas de wifi, beaucoup de salle de bain mais au bout du couloir et un couvre feux à 23 H si ma mémoire est bonne……On ne rentre pas à 6 h du matin direct sortie de boite ivre morte et empestant l’alcool hein !?!?……Bref les règles peuvent paraitre stricte mais les prix défis toute concurrence pour la ville …..à partir de 30 E la chambre pour 4…...le week-end entre copines, à vos marques, prêtes ? partez ;-). Le petit dej est simple, bon et copieux et les gens accueillant (des bénévoles) et toujours pleins de bons plans….une fois j’ai même pu bénéficier gratuitement de places pour assister à la messe du pape c’est vous dire.…..  Les couples mariés officiellement (pas de PACS ni de concubinage) peuvent exceptionnellement bénéficier d’une chambre, il suffit de demander par mail s’il y a de la place.

Et vous ? Vos city break ? Ça se passe comment ?

Breakement votre,

Estelle

Ps : photos non retouchées….ça laisse rêveur non ?

Publicités

4 réflexions sur “City break : Roma

  1. BeautesantedeVal dit :

    Coucou Estelle,
    A l’Italie, c’est super jolie et faut dire qu’on y mange bien !
    A travers ce mini reportage et photos qui font rêver, j’ai bien envie de mener la Dolce Vita à Rome 😉
    Bisous et bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s