Être positive, cette qualité qui se cultive.

Et voila ! Encore une râleuse sur Facebook….Une copine en plus….pfffff

Mais pourquoi les gens voit souvent toujours le verre à moitié vide…..remplissez le bordel !

Après avoir fait un article sur les énergies négatives (lien ici :  les-energies-negatives-sont-parmi-nous. ) je pensais être débarrassée de tout cette morosité ….et bah non ! Et dans mon entourage encore repffff !

J’ai adopté la positive attitude depuis plusieurs années après un long séjour au Maghreb pour être honnête avec vous. Car oui le Tunisien voit toujours la vie du bon coté et même dans les moments difficiles. Il m’a appris à toujours trouver le coté positif qui en découle derrière.

Examinons cette qualité ….si si c’est une qualité….de plus près :

Develop-a-Positive-Attitude-4Comment être positif ?

Nous avons tous un passé plus ou moins lourd, plus ou moins réglé et les psys ont un bel avenir devant eux. Mais si on avait pas eu ce passé, « ces claques dans la tronche » comme on dit, serait-on les mêmes ? Bah non ! C’est notre vécu et comment on le surmonte qui fait que l’on est ce que l’on est !

A chaque échec, on se relève …..on ne reste pas à terre hein ?!?!…..  on apprend, on se construit et ON NE RECOMMENCE PAS LA MÊME ERREUR pitiééééééé !

Une citation Nelson Mandela que j’aime beaucoup : Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends.….Un grand monsieur.

Pourquoi être positif ?

Citation d’un auteur inconnu : S’apitoyer sur son sort ne le rend que plus amer.

Ais-je besoin de développer ?

Faut-il fuir les gens négatifs ?

Évidement ! Et plutôt deux fois qu’une ! Comment voulez vous être heureuse et voir le beau ciel bleu si vous êtes entouré de personnes qui ne voient que la hauteur des montages noires… Ou comment voir le verre à moitié plein avec des gens qui vous montrent à quel point il est vide ? Hein ?

Bref toutes ces « victimes de la vie » se complaisent dans leurs malheurs et s’y trouve bien tout simplement. Par contre elle ont souvent besoin d’un allié (vous tant qu’à faire) pour les plaindre et les « comprendre » et vous seriez cet allié idéal pardi !

Attention, prendre conscience du pessimisme ambiant fera de vous une autre personne aux yeux de ces « aigris de la vie » et c’est pas toujours facile à intégrer…..ni à gérer les « râleurs chroniques ».

Comment être positif :

La c’est plus compliqué et ça demande un petit effort de tout les jours. Mettre en route le processus et tenir la distance demande une certaine discipline…..bah oui Rome ne sait pas construite en 1 jour ! D’abord il faut s’aimer…l’estime de soi ça vous parle ?…. Ça peut paraitre tout con mais c’est pas si évident que ça ! S’accepter tel que l’on ai avec ces travers ….oui oui même ces travers, et je sens que vous allez vous en trouver beaucoup, bien plus que vous n’en avez en réalité;-). Accepter le fait qu’on ne soit pas parfaite….quoi? je suis la 8 ème merveille du monde LOL …et que se soit très bien comme ça parce que j’ai pleins d’autres qualités……Bref on s’aime quoi !

Quelques dictons à méditer de temps en temps : Je peux le rêver donc je peux le faire / Lorsqu’on regarde dans la bonne direction il ne reste plus qu’à avancer /Je me réveille déjà enthousiaste et cet enthousiaste me suit toute la journée / Je mérite d’être heureuse / Je n’abandonne pas c’est trop tôt / etc…etc..etc..

Et les applis utilisables partout grâce à votre téléphone …Hein ? c’est pour les chiens ? En tant que femme 2.0 je m’y suis mise sans aucun souci.

Petit bambouJ’ai découvert grâce à une blogueuse….je ne souviens plus laquelle ;-(….. l’appli « Petit bambou » et je l’adore ! Le lien ici : Petit Bambou

Ces petites histoires courtes et simples à écouter partout et qui vous font réfléchir. Installez cette appli elle est gratuite et pleine de positivité.

 

 

En clair : cultivez votre esprit à la positivité. 

positive-attitude

Un  matin j’ai suivi un cours de médiation guidée chez moi (merci Youtube) et à la fin de la médiation l’auteur me demande ….oui oui il me parle 😉….de noter le soir au moins 5 choses positives de ma journée……Faites vous une note « gratitudes » sur votre agenda/planner ou votre bullet journal peut importe …. même un post-il si vous préférez et remplissez moi ça…..Et …..croyez moi ou non ça fait un bien fou !

Bref la aussi une bonne détox s’impose : Entourage, estime de soi, média ….il y a belle lurette que je ne regarde plus les infos de 20h ni même le fameux BFM. Fuyez les journaux et autres revues à  « sensation catastrophe » avec des histoires tragiques aux titres racoleurs style « une mère tue ses enfants avant de se suicider »….,Faites une diète médiatique, nettoyez votre esprit et allez plutôt voir un bon film comique et fantastique ça vous égayera le cerveau.

Et quand le verre est à moitié vide et bien remplissez le avec un bon rosé….ou un mojito….ou une vodka avec une bonne copine rigolote…Bref vous avez l’embarras du choix non ?!?!

Positivement votre,

Estelle

Publicités

3 réflexions sur “Être positive, cette qualité qui se cultive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s