L’huile de coco…mon indispensable

Découverte sur la blogosphère il y a quelques mois, cette huile m’est aussi précieuse que mes petites chaussettes de nuit l’hiver c’est vous dire !

Je vous en avait déjà touché un mot sur mon article « Apprendre à  voyager léger surtout avec ses produit de beauté ». Article encore dispo sur ce blog.

Bref article promis article dû !

J’en ai rêvé, Groupon.fr l’a fait ! Une offre (15 E environ), 3 clics et hop dans la boite à lettres quelques jours plus tard.

J’ai testé, j’ai adoré et mes copines aussi ….que celles qui n’est pas repartie avec un petit pot pour ramener chez elle me jette la première pierre ;-). Antioxydantes, antiinflammatoire, réparatrice et lissante cette huile à tout on vous dit ! Et l’odeur ? on en parle de cette odeur qui nous transporte directement dans les iles ?

D’abord la composition :

Cette huile doit être la plus pure possible (magasin bio bienvenu) et extraite à froid. Donc mesdames exit les huiles douteuses poussiéreuses au fond du boui-boui-magasin-alimentaire-free-shop-coiffeur-esthétique exotic… Non non non et non ! Vous allez vous la mettre sur la bouille (entre autres) alors un peu de délicatesse avec vous même.

Comment ça s’utilise ?

Partout de chez partout of course ….mais soyons franche je l’utilise essentiellement en démaquillage fin de soirée….vous savez quand vous êtes hyper maquillés comme si vous alliez choper le mec le plus sexy de la planète ? ô que oui vous savez ;-). Ces soirées ou l’on est sur son 31, voir 32 et même limite 33 ….heu ça se dit ça ?…….Bref il est 4 H du mat et qu’on ne sait plus trop ou sont les cotons et le démaquillant pour faire simple. Mais avec ce bijou d’huile pas besoin de réfléchir ! hop un peu sur les doigts et on frotte, enfin on frotte doucement on est pas la pour un peeling tout de même, et ô miracle la magie opère. Et oui cette tonne de mascara bien gras coule sur nous comme neige au soleil et nous fait d’adorables yeux de panda. Voila la force de cette huile.….je parle du démaquillage pas des yeux de panda suivez un peu ;-), ensuite je rince à l’eau chaude et c’est tout !

Ensuite elle a tout bon pour plein d’autres choses :

  • Envie de dents ultra blanches et bouche saines sans bactéries ? Hop un soin de bouche a jeun le matin et à vous le sourire ultra blanc …ne pas oublier de recracher, cette huile ne se boit pas 😉
  • Pointes qui ressemblent à du foin ? hop hop hop de l’huile sur les pointes et le tour est joué !
  • Peaux de crocodile ? hop hop hop sur le corps et elle assouplie votre peau et vous savez quoi ? elle convient parfaitement en après-soleil aussi.
  • Visage qui tire ? Bah une noisette de cette huile et à vous la peau de bébé.
  • Talons secs inesthétiques  ? une noisette …oui encore …dessus avant d’aller vous coucher et à vous les nu-pieds.
  • Envie d’une manucure digne de ce nom ? N’hésitez pas à vous masser vos cuticules avec 😉
  • Etc … etc… etc…

Et dans la poêle alors ? Il parait qu’on peut cuisiner avec ? Et bah oui ! J’en met même dans mes granola maison (Si vous voulez la recette allez sur mon ancien blog, même pseudo mais sur blogspot.com

Certaines Youtubeuses s’en serve carrément à la place de l’huile d’olive c’est vous dire.

Allez une astuce beauté pour vous : elle fait aussi baume à lèvres….si si essayer 😉

Et vous la votre elle ressemble à quoi ?

Cocconement votre.

Estelle

Publicités

12 réflexions sur “L’huile de coco…mon indispensable

  1. BeautesantedeVal dit :

    Coucou la miss,
    Moi, aussi, j’en suis devenue accro 😉 je l’utilise notamment pour faire des gommages corps maison et en soin pour mes cheveux avec une dose de gel d’aloe vera, c’est top pour mes cheveux !
    Bisous !!

  2. tamao71 dit :

    Coucou! je suis d’accord avec toi, l’huile de coco est un indispensable =D et son odeur, on en parle ? Je l’utilise en soin cheveux et corps personnellement, déodorant bio crème et dentifrice au charbon fait maison ! bon dimanche soir 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s