Panne livresque et PAL de cet été …compatibilité ?

Aie aie aie Alerte Alerte sur la blogosphère je suis en panne de lecture depuis plusieurs semaines ….depuis Mai pour être honnête. C’est grave Docteur ? Quoi ? Faut amputer le cerveau ? Bon ok mais vous m’en laissez un peu, ça peut me servir encore un peu….quoique ?!?!

Première question qui me vient à l’esprit : Pourquoi ? et deuxième question : comment y remédier ? Bon ok ça fait beaucoup de question d’un coup et je crois que ma tête risque l’implosion d’ici peu 😉

La première réponse qui me vient est : J’ai du trop lire cet hiver et du coup je me lasse….sauf que je n’ai pas dévoré 18 bouquins par mois comme certaines Booktubeuses….. et d’ailleurs je me suis toujours demandé comment elle faisait pour avoir le temps de lire autant ? ! ? Bref ne nous égarons pas ….tiens tiens ça peut être une réponse ça aussi : J’ai un milliard d’autres choses à faire comme organiser les vacances, bosser sur mon blog, partir en week-end avec mon chéri, organiser des papotages-médisances en terrasse avec les copines, faire ma manucure, me refaire une jeunesse hystérique à Pause Guitare (festival musical à Albi), préparer mon bronzage à la piscine etc…etc…etc… Bref tout ceci prend du temps à l’arrivé des beaux jours.

Et les mauvaises lectures ? On en parle ? Car oui soyons honnête quand t’enchaines des livres qui ne te plaisent pas ou alors que tu ne comprends pas le succès qu’il a suscité (l’engouement pour certains) sur la toile là c’est carrément le drame ! ET c’est là qu’il faut dire STOP et laisser reposer ….comme le séchage du vernis quoi !

Aussi mes vacances approchant à grand pas ….Yessssssss…..j’ai décidé de partir avec des bouquins pour enrayer tout ça et me cultiver un peu le cerveau !

Alors hop hop hop un tour dans mon dressing ….oui oui ma bibliothèque est dans mon dressing c’est comme ça…..et là : l’embarras du choix ;-).

Je décide de ne prendre que des bouquins de poche (sauf les guides pratiques mais ça reste des petits formats très fins) car plus pratique pour les glisser dans le sac plage.

Donc voila mon choix :

  • Méditation et Mindfulness ….Heu…..de je ne sais pas qui …..et acheté chez Action :

Comme vous le savez peut être, j’ai décidé de prendre un virage coté hygiène de vie en général et la méditation en fait partie entre autre……bref suite à prise de conscience, un déclic arrive et une meilleure hygiène de vie s’impose ! D’où cette lecture…

Résumé : Grosso modo c’est une guide pratique pour la méditation et la pleine conscience.

  • La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan. Edition Pocket.

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre et je crois bien que la suite est sortie….alors je me laisse convaincre encore une fois par la blogosphère et je verrais bien. 

Résumé : Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une ile des Cornouilles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir de zéro.

  • Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Edition Pocket.

Idem que le livre du dessus, ça fait longtemps que ce Mr est dans ma PAL…un an il me semble alors à l’age qu’il à je crois il est temps de l’en sortir 😉

Résumé : Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l’adjoint au maire et de la presse locale ? Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises (Top classe MDR), a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entrainant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes, dérobée presque par inadvertance à un membre de gang.

  • Les voleurs d’âme (Le psychopompe) de Dominique Maisons. Edition Pocket.

Franchement ? Aucune idée comment ce livre est arrivé chez moi ni depuis combien de temps il est la…….mais le résumé m’a plu et j’aime les polars alors ? !?

Résumé : Agressée par un vagabond, Alice, prof sans histoire, croit devenir folle : son assaillant ressemblait trait pour trait à son défunt mari. Elle s’engage alors dans une enquête où réalité et délire paranoïaque se mêlent jusqu’à se confondre.

  • Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. Editions Le livre de poche.

Dernière trouvaille du week-end avec mon homme….Si mes analyses du site Livraddict (http://www.livraddict.com/) sont exactes je crois que tout le monde l’a lu sauf moi 😉

Résumé : Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités…Tout, y compris une surprise : à 40 ans elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle c’est maintenant que tout commence. Vivre. Enfin.

Voila pour ma remise en selle coté bouquin, et vous c’est quoi vos lecture de l’été ?

Livresquement votre.

Estelle

2 réflexions sur “Panne livresque et PAL de cet été …compatibilité ?

Laisser un commentaire

