Produits terminés.

Hello la blogo, la vie est belle ?

Ah la la ……J’ai longtemps hésité à vous faire cet article pour être franche. Mais pourquoi me direz vous on en voit partout sur Youtube ? Et bien justement mesdames on est pas sur Youtube ici mais sur un blog et le support de com n’est pas le même voyez vous ? Et du coup mon cerveau à cogité ….si si !

J’ai pourtant des tonnes de produits à vous montrer j’en ai même déjà jeter …..Ô sacrilège ! Mais au fait, a t-elle bien fait le tri sélectif avec tout ce carton ? Meuuuuuh oui ma ptite dame …..en tant que futur écolo ….oui oui ….je m’applique à cette tache nan mais !

J’avoue que les copines et la femme de ménage se pose bien des questions au sujet de ce petit sac qui traine ET qui ne contient QUE des bouteilles terminées ! Ah ça elles doivent bien se faire des scénarios : « fait-elle des expériences ? ou un trafic ? Elle les remplies à nouveau et les revend sur le bon coin c’est sur !  »  Arf arf arf …mais avouez qu’il était temps que je me décide et c’est choses faites ce soir et grosso modo voila ce que ça donne:

davShampoing purifiant cheveux normaux à gras (les miens donc!) Pure Resource – Loréal professionnel

J’adore ce shampoing, il lave très bien mon cuir chevelu sans alourdir mes cheveux. Il contient de la vitamine E, il est anti-oxydant, à base d’eau purifiée ce qui en fait un très bon shampoing mais pas spécialement bon marché…bref il n’est pas donné quoi ! Il décape un peu alors je l’alterne avec un autre shampoing plus doux. Bon ok coté Cruelty free, Loréal c’est pas le top pour le moment…enfin c’est plutôt ambigu alors je ne sais pas si je rachèterais ou pas.

Masque nutrition – le petit marseillais 

J’adore cette gamme pour mes pointes sèches (cheveux gras et pointes sèches = compo idéal grrrr). Cette gamme est idéal pour mes pointes et malgré mes bigoudis réguliers et mes teintures, elles ne cassent pas. Je recommande cette gamme qui se trouve en supermarché…et en plus coté budget tout est abordable.

Masque nourrissant – Naturé moi

J’ai découvert cette marque au Leclerc à coté de chez moi en bout de rayon …et ….et pourquoi pas tester ? Gamme naturelle avec 96% d’ingrédients naturels à base d’abricot de Roussillon 100 % Bio….cocorico c’est de chez nous ! Après avoir fini le pot je dis oui et je valide. J’ai bien envie de tester d’autres produits de la gamme…pour voir 😉

 

Solution micellaire nettoyante purifiante peaux mixtes à grasses – Bioderma

dav

A t-on besoin de présenter cette eau micellaire ? Un incontournable que je rachète à chaque fois. J’en essaie d’autre mais je reviens toujours à celle la ! Je rachète les yeux fermés.

Essence botanique perfectrice de peau Acqua magnifica – Sanoflore

Découverte (bah oui…..honte à moi) mais alors là c’est ZE découverte ! Convient parfaitement à ma peau et se juxtapose parfaitement avec l’eau micellaire citée ci dessus. Je rachèterais les yeux fermés aussi….et je testerais bien aussi d’autres produits.

Brume d’eau pure – O’lysee

Hydrate, tonifie, rafraichit….un brumisateur quoi ! Ceci dit j’aime le petit format pour mon sac à main. Bref, c’est un brumisateur qui pschitt pschitt de l’eau….qui fait le job comme on dit !

Crème aqualia thermal – Vichy

Crème de jour qui m’a bien convenu…la nuit. Bah oui ….Je trouve qu’elle laisse un film gras sur la peau, et j’ai horreur de ça en journée. Et comme je brille facilement avec ma peaux mixte alors….. bah alors non désolé Vichy. Bref je ne l’a rachèterais pas, non pas qu’elle ne soit pas bien mais elle ne me convient pas pour une crème de jour tout simplement.

dav

Soin lissant purifiant – Bioderma 

Attention chouchou du moment ! J’adore cette gamme purifiante y’a pas à dire…ni à redire d’ailleurs.…c’est le must des peaux mixtes/grasses avec des imperfections.

Ce soin se met sous la crème de jour ou sous la BB crème au choix. Si vous avez la peaux à imperfection qui brille facilement en journée je vous recommande ce soin. J’adore et je rachèterais les yeux fermés.

 

BB crème – Garnier 

La première ! Doit-on rappeler que Garnier sont les premier à avoir sorti la BB crème ? J’en ai testé d’autres, plus chères et de marque… et bah non ! La Garnier c’est la basique que tout le monde a ou à eu ….et qui reste un bon rapport qualité-prix. Je recommande. Attention aux teintes hein ! Je prends la clair en hiver et la médium en été 😉

Poudre compacte matifiante 8 h – Sephora

Attention grosse déception. Cette poudre n’a de matifiant que le nom tout comme la tenue 8h. Je brille sans attendre les 8 h loin de la. Conviendra surement aux peaux sèches…. Je l’ai fini très vite car je repoudrais sans cesse après avoir enlever l’excès de sébum….bref je ne l’a rachèterais pas même si j’aime beaucoup la gamme Sephora.

Douche lait revitalisante Fraise / Menthe –  Cottage

Dois-je vous parler des gels douches de cette marque ? Ce gel douche sent bon l’été et le frais. Il est idéal pour le matin. J’adore cette gamme de gel douche même si je n’aime pas toutes les senteurs. En ce moment je teste senteur Guimauve Hummm.  J’achète essentiellement cette gamme l’été avec ces senteurs un peu fruités allez savoir pourquoi.

Gélules solaire – Doriance

Mon incontournable de l’été. Tout les ans je prépare ma peau avec cette gamme et je ne suis jamais déçue. Ma peau est hydratée et ne vire pas crocodile à la sortie de la plage. Attention ces gélules ne préservent pas des coups de soleil, il est important de protéger sa peaux avec des crèmes solaires à indice élevé ….. la messe est dite !

Voila pour mes premiers produits terminés…..Au final ce genre d’article en blog (en version littéraire quoi !) ça vous parle ou pas ?

Estelle

6 réflexions sur “Produits terminés.

  1. BeautesantedeVal dit :

    Coucou la miss,
    Moi, aussi , j’adore la marque Sanoflore, j’ai testé l’essence botanique et c’est vrai qu »elle est top pour l’été ! as tu déjà testé la mousse nettoyante ? elle est superbe aussi notamment pour les peaux mixtes !
    Bisous et bonne soirée

    • gloupsycherie dit :

      coucou
      Et oui je crois que c’est la plus basique mais la mieux…du moins de toutes celles que j’ai testé. Elle ne me graisse pas la peau (j’ai la peau mixte à imperfections pffffff)
      Tiens moi au courant si t’en connais d’autres pour conviennent à ma peau stp
      Bisous

  2. melaniemakeupbeauty dit :

    Coucou,
    J’ai déjà testée l’après-shampooing et le masque « Le Petit Marseillais » et j’ai beaucoup aimée cet gamme.
    Je pense être la seule personne sur terre à ne pas encore avoir utilisée un gel douche « Cottage ».

    J’ai moi-même un blog beauté. N’hésite pas à venir jeter un oeil et t’abonner si celui-ci te plaît. Je m’abonne à ton blog.

    Bonne soirée. Je t’embrasse

Laisser un commentaire

