Visiter Milan et le lac de Côme.

Hello la blogo, j’espère que tout va bien chez vous et que vous vous apprêtez à partir en vacances ou au moins en escapades….et oui tout le monde n’a pas un taux plein de vacances à prendre cet été. 

Comme vous l’aurez lu dans le titre je suis parti à Milano et au Lago di como, et bien sur je vous partage mes bons plans…..c’est important les bons plans et ça peut toujours servir. Je précise que je ne suis pas une blogueuse voyage specialist, je vous fait partager juste mes impressions et mes bons plans avec mes petits moyens car oui j’y suis allée avec un petit budget …….voila la messe est dite.

Alors quoi faire à Milan ? De la Dolce vita pardi ! Mais aussi du shopping bien sur …mais pas que ! Il y a aussi la cathédrale (le Duomo)….magnifique ! Un incontournable si vous passez par Milan.

Si l’extérieur est grandiose, l’intérieur l’est tout autant croyez moi ! Entre peinture, sculptures, vitraux, orgues etc…..ça vaut le détour.

Je vous conseille grandement de planifier votre visite à l’avance et de prendre le pass sur le net sinon c’est 2 H de queue garantie pour acheter son ticket et encore 1 H avant d’accéder à l’entrée….bref avec ce pass vous passez devant tout le monde ! Véridique ! Environ 2 minutes 30 pour échanger mon « Voucher » contre un ticket d’entrée, ensuite direction la file des groupes pour entrer en moins de 3 mn aussi…..et quand il fait 35° je vous assure que c’est un luxe qui vaut son clic avant de partir ;-). J’ai opté pour le package complet avec les terrasses, le musée, l’audioguide. Le lien ici : https://www.tiqets.com/fr/milan-c71749/le-duomo-toit-muse-coupe-file-

En sortant de cette visite épuisée, n’oubliez pas de recharger les batteries en  mangeant une glace, il y en a partout tout autour de la place et notamment celle la :

 L’adresse ici :

12 oz duomo milano

Ne partez pas de cette place sans passer par la fameuse Galerie Emmanuel Victor et ses boutiques de luxe juste pour le plaisir des yeux….car votre porte monnaie ne vous le pardonnerais pas 😉

Mais à Milan il y aussi l’avenue Corso Buenos Aires pour les budgets plus raisonnables …..Une immense avenue ou votre CB risque de chauffer un peu….beaucoup ….et même passionnément si vous vous laissez aller ;-). Bien sur vous avez toutes ces marques que tout le monde connait comme Zara, Mango et autre HetM etc….mais il y aussi pleins de boutiques à découvrir que nous n’avons pas (encore?) en France et ça c’est toujours top.

J’y ai découvert, entre autre, le magasin OVS (un genre de galerie Lafayette pour les plus petites bourses) que j’adore, surtout le rayon beauté ou j’ai découverte 2 marques bio :

– Omia Laboratoires

– Cosmo natura

et la douce odeur d’eau parfumé à la figue de la marque Italian fruits de chez Rudy…un bonheur de senteur pour ces beaux jours.

Une 1ere commande sera bientôt faite je vous en reparlerais 😉

Le site en ligne ici : http://www.ovs.it/

Ensuite il lago di Como :

Si vous rester plusieurs jours je vous conseille de faire un tour sur les lacs Italiens en train et plus précisément sur le lac de Côme (entre 1H45 et 2H de trajet). Ça fait un bien fou, loin de l’agitation citadine et c’est tout simplement magnifique. Ce lac présente l’avantage d’avoir de l’animation touristique sans être envahie d’une masse de touriste au m3.

Plusieurs aller-retour sont possible en train dans la journée.

Billet pour Varenna-esino (la destination) à 6.70 Euros le billet simple valable 6 h après compostage. Il est valable pour n’importe quel horaire de train. Je vous conseille de prendre directement votre billet retour à la gare de Milan car il n’y a pas de distributeur de billet de train à Varenna. Il y a bien un coin de table avec une dame qui vend des billets mais attention c’est vite la cohue et il n’y a pas de train toutes les 10 mn non plus.

Arrivé à Varenna-esino, descendre vers l’embarcadère (tout est fléché inutile de chercher à vous débarrasser du compagnon en route vous n’y arriverez pas) ou vous pourrez acheter un « pass libre circulation pour la journée » à 15 E (un Pass Navigo sur lac si vous aimez mieux) et hop à vous les traversées en bateau autant de fois que vous voulez, dans le sens que vous voulez….

Pour ma part j’ai fait : Varenna / Bellagio / Cadenabbia / Menaggio ….et ça suffit ! Il faut apprécier ces coins de paradis et prendre son temps.

Pour ceux qui désire passer une nuit sur place j’ai loué une chambre chez « Mamma Ciccia Albergo »via booking.com à Mandello Del Lario (3 stations de trains et 2 E plus loin). Établissement propre tenu par un couple de frère et sœur très accueillant. Le lien ici : https://www.booking.com/hotel/it/mamma-ciccia.

Le coin est charmant mais désert….dommage.

Si vous voulez un endroit pour passer la nuit sur le lac et avec un peu plus d’animation je vous conseillerais plutôt la ville de Cadenabbia ou Menaggio.

Escapadement votre.

Estelle

9 réflexions sur “Visiter Milan et le lac de Côme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s