DIY table basse en palette

Hello la blogo…..tout va bien chez vous ?

Ce soir je partage avec vous les différentes étapes de ma nouvelle table basse ou  « comment j’aime trop ma nouvelle table basse »….car oui je l’aime d’amour 😉

Et après l’appareil photo d’occasion voila la table basse de récup……Quoi ? des palettes ? Elle à craqué la Gloupsy ? Elle chope des palettes pour se meubler ? Aie, Carambar…..expression encore d’actualité sinon pitié dites moi le …… Bref l’heure de la crise à définitivement sonnée !!!!

Le plus dur est de trouver les palettes et surtout une âme charitable qui veut bien les monter jusque chez vous….car les palettes c’est lourd …très lourd même !

Ensuite il faut faut une ponceuse…plutôt 2 en fait ! Une plate et large pour les longueurs et une plus petite en triangle pour les coins. Et oui il faut poncer….. et renoncer à sa manucure. Et oui mesdames travaux manuels et manucure ne font pas bon ménage, qui l’eut cru hein ? ! ? !

DIY palette 1

Une fois le ponçage fait (après 3 grains différents tout de même !), passez une sous-couche blanche afin de ne pas utiliser 30 L de peinture….car une palette ça boit…..ça boit autant que moi en période de canicule c’est vous dire !

Ensuite c’est la partie que j’ai préféré : la peinture !

J’ai pris une peinture Luxens (de la gamme Weldom)  blanc ivoire satin.

DIY palette 2

Et enfin un vernis transparent satin aussi….car il faut protéger votre table basse. Car n’oubliez pas que vous allez y faire des apéros voir manger, poser votre tel, vos pieds (propre hein les pieds c’est une table claire quand même !) etc….

J’ai mis des grosses roulettes achetées chez Action lien ici : http://www.action.fr/ car je trouve plus pratique d’avoir mes meubles sur roulettes et j’aime bien l’effet aussi.

Et voila le résultats :

DIY palette 3

Quand pensez vous ?

Pour conclure, les palettes c’est mode….c’est carrément tendance on vous dit ! Regardez sur Pinterest ou Google vous verrez bien.

Palettement votre.

Estelle

3 réflexions sur “DIY table basse en palette

Laisser un commentaire

