Apprendre à voyager léger ….surtout avec ses produits de beauté.

Avant c’était le casse tête ! C’est tout juste si je ne prenais pas des kilos exprès pour être plus lourde et fermer cette P***** de valise, mes fesses bien assise dessus…..mais ça c’était avant !

Qui n’a jamais eu un souci de surpoids à l’aéroport ? Qui ? Qui n’a jamais embarquer dans sa valise des vêtements non porté au final ? Qui ? Qui n’a jamais embarqué une tonne de make-up qui n’a pas été utilisé ? Qui ? Pareil pour les articles de toilettes ….hein ? Car ne nous voilons pas la face on est toutes concernées par le sujet !

Un périple Italien arrivant à grand pas et me voila contrainte de limiter produits de beauté, fringues, gaudasses et sac à main assortis….bah oui je suis une femme et je ne me refais pas !
Mais là je change de ville tout les 2/3 jours maximum alors pas question de m’alourdir le sac à dos…surtout que la vendeuse de chez Décathlon m’a bien avertie : »partez avec le sac rempli à 50 % sinon vous ne pourrez pas vous ramener grand chose de là bas ….faites moi confiance ». Alors si je veux me faire un peu de shooping entre 2 visites et ne pas finir mon budget en dépassement de bagages j’ai intérêt à la jouer fine.
Le strict nécessaire me direz vous ? Ah oui ? Et est-ce que les escarpins assortis au sac à main sont une nécessité ? Et mon pschitt pschitt protecteur de cheveux s’en est une ? Le touti quanti de nail art ? on en parle ?
Et heureusement que maintenant il existe des formats voyages…..et comme dirait ma « ptite merdeuse que j’adore » : nan mais comment vous faisiez avant ?….heu…mon grand age fait que je ne me souviens plus grrrrrr

Donc voici ma trousse minimaliste pour presque 3 semaines en Italie …si si ….et ho pire je pourrais toujours en acheter là bas ;-).

Trousse beauté italie

Dans le désordre :

  • Shampoing mini format + soins après shampoing + eau coiffante
  • Savon gommage …qui lave et qui exfolie + rasoir jetable
  • Huile de coco (mon indispensable qui fera l’objet d’un article à part),que j’ai transféré dans un pot en verre pour l’occasion
  • Crème solaire…..Yessssss Yesssssss Yesssss
  • Déo
  • Brosse à dents + dentifrice (j’en ai mis 3 petits en vrai)
  • Brosse nettoyante visage, eau micellaire ‘2) + nettoyant visage en version cabine + coton
  • Pochette lentilles de vue + lentilles de rechange + lotion
  • Crème de jour en version échantillon + soins contours des yeux
  • et c’est tout !

Donc j’ai tranché ! Je n’emmène ni de quoi refaire ma manucure (je trouverais bien un salon pour me faire les ongles), 1 seul sac à main passe partout, 1 paire de baskets (au pied en partant) et 2 paires de tong et c’est tout….après tout l’Italie c’est bien le pays du sac et de la gaudasse non ? ! ? !

Dolcefarnientement votre.
Estelle

Laisser un commentaire

