Être photogénique sans être génétiquement modifiée

Miroir mon beau miroir qui est la plus belle ?

Soit toutes les blogueuses/instagrameuses sont des canons hors normes, soit je n’habite pas sur la bonne planète ou alors je suis une mutante… au choix.
Qui n’a jamais dit : non ne me tague pas je suis horrible ….ou non pas celle la j’ai 20 kilos de plus. Nous jamais contente ? toujours moche sur les photos ? Ne vous méprenez pas on veut juste être photogénique c’est tout….et surtout sur les réseaux sociaux pardi !

D’abord être photogénique c’est quoi ?
M’enfin c’est être belle en photo nan ? ! ? C’est rivaliser avec les mannequins et le magazine Elle !!!! Meuuuuh non me direz vous …vous datez ma pauvre dame…. Et vous avez raison ! Car être photogénique, c’est d’abord maitriser la technologie ma ptite dame ! …si si on est toutes des canons surtout si on a le logiciel qu’il faut, le fameux photoshop ? mais pas que !
Disons qu’à notre niveau c’est surtout savoir utiliser les filtres, manier le make-up comme une make-up artiste et surtout l’attitude ….quoi l’attitude ? ….bah les poses quoi ! En biais, mais pas trop, pas de prise en bas, mais pas trop haut non plus….toute cette attitude qui change tout.
Bon ok c’est bien beau tout ça mais entre photoshop et tout les filtres comment ne pas perdre son image, son véritable moi…..Est-ce que trop de retouche tue la retouche ?
Être photogénique c’est aussi se connaitre me direz vous …..oui bah je me vois tout les matins dans ma salle de bain depuis 40 ans et je ne suis pas photogénique pour autant ! Bah oui mais déjà faut connaitre son beau profil !

Et la luminosité ? on en parle de la fameuse luminosité ? ….heu à part l’ambiance bougie qui me va au teint y’a quoi d’autre ? Quoi ? ne pas se shooter en plein soleil ? Comme la bière quoi !

Après diverses recherches principalement des blogs de conseils j’ai retenu cela :
Le regard : qui a dit qu’il fallait fixer l’objectif ?
La bouche Boudeuse ou légèrement entrouverte on oublie les « cheeeeese » de mamie par pitié !
L’attitude : quoi faire de ces mains ?
Et les filtres que diable ….des filtres ! Que ce soit Snapchat ou autre appli sur votre tél usez des filtres mais n’en abusez pas ! Si vous avez 40 inutile de vouloir en paraitre 17 c’est contre nature.

Bref être photogénique ça s’apprend et il faut s’entrainer !

Et l’humeur ? on a pas parler de l’humeur ? ça compte l’humeur du jour pour être photogénique ?

Génétiquement votre.
Estelle

2 réflexions sur “Être photogénique sans être génétiquement modifiée

  1. BeautesantedeVal dit :

    C’est vrai qu’être photogénique, ça s’apprend et il faut aussi avoir aussi un bon photographe 😉
    A mes tout début sur mon blog, pas évident de prendre des photos Mode, mais après on se laisse prendre au jeu et on met son meilleur profil !!!
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

